conseils,  epargne

Quelques astuces pour arreter la reexpedition d’un courrier

Pour recevoir des correspondances, des lettres, des journaux, des colis et autres chez soi sans se déplacer, il est nécessaire de s’engager auprès d’une agence spécialisée comme la poste. Ce service fonctionne sur un contrat qui peut être résilié. Nous vous donnons dans cet article quelques méthodes pour arrêter la réexpédition d’un courrier.

L’inscription au service de réexpédition de courrier

Les personnes qui désirent s’offrir les services de la poste doivent se rendre dans leur bureau. Le personnel de cette structure s’occupe de comment faire votre inscription à partir de votre identité et de vos coordonnées géographiques(en cas de déménagement). Avec ce contrat, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour rentrer en possession de vos courriels ou de vos colis. L’agence se charge du transfert de tout ce qui vous revient. Il faut aussi noter que les services sont en ligne. Les demandes se font sur le site internet de la structure. Le client va remplir simplement les informations demandées.

Pour enclencher le contrat, cela peut durer quelques jours. Les services sont entièrement payants et à la charge du demandeur. Le coût peut varier en fonction de vos exigences et de l’offre. Par exemple, le prix d’acheminement d’une correspondance n’est pas égal à celui d’un colis. Les soldes se font généralement par transfert d’argent.

L’on peut souscrire à un service de réexpédition en cas de déménagement pour une nouvelle destination temporaire ou définitive. En changeant d’appartement, de quartier ou de ville, le client doit le notifier à son service courrier. Pour continuer le contrat, il faut rediriger la poste vers le nouveau adresse. Le prix de l’offre peut changer. Il est aussi conseillé de prévenir le bureau des autres structures(peut-être dans des lettres adressées) où vous avez des contrats comme la banque, la caisse d’allocations familiales. etc. Le contrat de réexpédition peut être temporaire ou définitif. Le client a le droit de faire un choix.

Comment mettre fin à la réexpédition de courrier ?

Si le client décide l’abonnement à la réexpédition d’un courrier, cela suppose qu’il met fin au contrat. Il n’a plus le droit d’attendre un service d’acheminement de courrier pour recevoir ses correspondances ou autres choses. La rupture du contrat se fait comme suit :

Contacter le service client

Le client peut appeler le service client sur un numéro donné lors de l’abonnement. Ceci est possible tous les jours sauf les dimanches et jours fériés. Le numéro de téléphone est indiqué sur les prospectus de l’agence.

Opération en ligne

Les personnes qui se sont inscrites pour l’abonnement en ligne peuvent se connecter sur Espace client. Allez dans « Mes contrats », sélectionnez Contrat de réexpédition et cliquez sur « Résilier le contrat ». Le délai minimum pour parvenir à une rupture après la demande est deux jours.

Aller dans une agence

Un abonnement fait dans une agence la poste doit être résilié dans cette même agence. Confiez-vous au personnel en charge de la clientèle. Cela peut durer jusqu’à 5 jours pour mettre en application cette nouvelle décision. Il faut comprendre que résilier un contrat de réexpédition ne vous donne pas droit à un remboursement sur les services en cours.